Psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» cours de psycho clinique
Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  I_icon_minitimeMer 11 Avr - 21:23 par Axy

» programe biologie
Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  I_icon_minitimeMar 27 Mar - 17:46 par nono spanic

» envoi cours psyco
Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  I_icon_minitimeSam 28 Jan - 0:24 par nono spanic

» COURS D'ETHNO POUR RATTRAPAGE
Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  I_icon_minitimeMar 17 Jan - 23:59 par nono spanic

» Resultats semestre 1
Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 15:25 par Admin

» Rattrapage
Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  I_icon_minitimeVen 6 Jan - 11:10 par Loukinna

» Statistiques
Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  I_icon_minitimeMer 4 Jan - 12:06 par Admin

» Qui n'a toujours pas commencé à réviser ?
Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  I_icon_minitimeMer 16 Nov - 23:51 par Keisuke-my-lover

» ENVOI DES COURS
Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  I_icon_minitimeDim 13 Nov - 14:46 par Math11

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Mer 9 Nov - 12:18
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)

2 participants

Aller en bas

Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  Empty Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)

Message  Admin Jeu 13 Oct - 17:09

Bonjour à tous !

Bon, n'arrivant pas vraiment à suivre et à écouter les cours de socio et d'éthno ( en même temps, pas faute d'avoir choisi PSYCHO hein... non mais il fallait quand même qu'on se retrouve avec des matières ( ou des profs = X ) un peu moins sympas, sinon c'est pas drole =) ), j'ai décidé d'aller chercher de l'aide dans des livres. J'en ai trouvé deux qui m'ont l'air pas trop mal ( surement parce que j'ai trouvé un peu les mêmes gros titres que dans nos cours ), je vous met les références :

- Introduction à l'éthnologie Jacques Lombard, CURSUS Sociologie Armand Colin ( 6.80 euros d'occaz ou 13.50euros neuf) )
- Introduction à la sociologie Gilles FERREOL Jean-Pierre Noreck CURSUS 7e édition Armand Colin. ( 9.60euros d'occaz 19.20euros neuf)

Ensuite j'ai acheté deux autres livres qui regroupent un peu tout ce qu'on voit en TD, TOP ( Théorie Outil & Pratique) et Psycho :

- Manuels visuels de licence Psychologie du développement Enfance et adolescence DUNOD ( 24.90euros neuf )
- Manuels visuels de licence Psychologie cognitive DUNOD ( 15euros d'occaz )

Voilà voilà ! N'hésitez pas à poster des références de livres qui vous ont aidé, peut-être permettront-ils d'en aider d'autres =) !
Admin
Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

https://psychopaulva.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  Empty Re: Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)

Message  Laura Ven 14 Oct - 18:47

Personnelement, sous les conseils de ma prof de TOP je préfère aller consulter ou empreinté les livres de la BU.
Ils en commandent régulièrement et ont tout ce dont on peut avoir besoin pour la L1 et L2, celon ma prof. Par ailleurs, elle nous a dit que si les livres n'étaient pas beaucoup empruntés; ils avaient alors moins de fonds pour en acheter de nouveaux... Après moi je vous dit ça j'en sais trop rien. Quoi qu'il en soit la BU c'est gratuit et relativement bien fournit Wink.
Laura
Laura

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  Empty Re: Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)

Message  Admin Ven 14 Oct - 19:24

Oui c'est sûr, mais disons qu'à la BU on peut emprunter les livres pendant 2 semaines et pour ré-emprunter un ou des même(s) livre(s) il faut attendre 48h... alors bon ^^'. Disons que coté pratique je trouve ça mieux d'acheter des livres, d'autant plus que les livres de psychologie sont des livres à relire plusieurs fois, d'où l'utilité de les garder. Mais bon, après c'est un investissement aussi, je peux comprendre que ça puisse être plus pratique financièrement d'emprunter à la BU!
Admin
Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

https://psychopaulva.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)  Empty Re: Quelques livres pour les cours plutôt pas trop mal =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum